• Aujourd’hui, nouvelle boi-boîte de reçue. Dans ma tête, c’était la Glossy, mais nan vu la taille du carton… Ce sera donc la Green Stil d’octobre. Sur leur page Face de Bouc, nous avions eu le droit à une petite photo concernant le thème de la box :

    Green Stil version Octobre

    Là tout de suite, moi je voyais des choses aux odeurs sucrées (mais pas que), un peu comme le baume Evadésens qui sent juste trop bon. Et puis les autres indices donnés m’ont laissée un peu perplexe :

    * Du plus grand au plus petit, l'éthique est une valeur importante aux yeux de toute notre famille !

    * On m'utilise quotidiennement et la particularité de ma fabrication fait que je suis biodégradable à 100 %

    * Mes vertus sont connues autant dans le milieu des cosmétiques que celui de la gastronomie. Je suis l'ingrédient essentiel d'une toute nouvelle gamme qui sera lancée d'ici la fin du mois.

    * Ma recette est ancestrale et je rends votre peau toute douce.

    Là bizarrement, les notes sucrées, je sentais que justement... je n'allais pas les sentir dans ma box.
    Voyons ça de plus près :

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Oula, ça fait un moment que je n’ai pas participé aux défis du lundi de My Beauty. Faute de temps, manque d’inspiration ou simple oubli… Mais aujourd’hui, pas question de dégainer nos mascaras, fards à paupières ou laits corporels. Nan, aujourd’hui on parle séries télés.

    Mes chères Séries [Défi du Lundi]

    En y regardant de plus près, je baigne dedans depuis ma jeunesse *mode vieille peau activé*. Et j’ai l’impression qu’à l’époque, j’étais plus fidèle à une/des série(s) que je n’aurais raté pour rien au monde. Allez, on démarre le flash-back, parce que je suis sûre que toi aussi tu étais fan de tout ou partie de ce qui va suivre.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  •  La cuisine et moi, c’est une grande histoire maintenant. Avant, je trouvais ça inutile et chiant au possible. A tel point qu’on me considérait comme celle qui ne servirait toute ça vie que des surgelés et des conserves. La quiche suprême quoi.

    Les recette de Mamie Luna (cannélés inside)
    Avant, j'étais un lapin crétin cuistot. Mais ça, c'était avant...

    Et puis un jour, le déclic est venu. J’ai finir par y prendre goût. Même si je suis capable de renverser un paquet de farine ou de casser une boîte d’œuf « sans le faire exprès » (ouais, un boulet qui cuisine, ça devient un boulet culinaire). Mais des fois aussi je fais des trucs bien (et sans rien casser youhou). Et même que des fois on me redemande de faire certaines recettes, parce que c’est tellement crô bon qu’on en reprendrait bien un peu.

    Les recette de Mamie Luna (cannélés inside)
    Ouais ouais moi aussi je cuisine comme ça. Mais sur moi, c'est tout de suite moins classe.

    Et c’est là qu’interviennent mes cannelés. Parait qu’ils sont juste à se taper le cul par terre (ouais c’est joliment dit). Alors pour faire plaisir vu qu’on me les a demandés (« rhooo ça fait longtemps que t’en a pas fais ». Deux semaines c’est long oui…), j’ai dégainé ma recette. Ou plutôt ma moitié de recette, car y’a une partie c’est un peu du pif… Je prends ma base pour les sucrés, et le reste, c’est au feeling (mais là j’ai fais gaffe aux quantités).

    Lire la suite...


    5 commentaires
  •  Allez, on laisse de côté les boi-boîtes pour aujourd’hui, après tout y’a pas que ça dans la vie .

    Des fois, vous rencontrez des gens tout choupi. Vous ne savez pas pourquoi, mais avec eux ça colle direct, même si pas mal de kilomètres vous séparent. Et même que ces gens ils sont bourrés de petites attentions, et vous envoie des petites choses, sans que vous vous y attentiez. Et moi dans ses moments-là, je suis un peu comme ça :

    Une envie de fraises...

    Alors un jour, ma choupi Spoutnik m’a envoyé un truc trop bien (en plus du savon Karma de Lush, parce qu’elle savait que je ne l’ai jamais testé, c’est pas megnon ?). Un truc qu’une gourmande comme moi ne pouvait qu’apprécier.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Nouvel article, nouvelle box pour le mois d'octobre.

    Et oui, je n’ai toujours pas lâché la Mochiebox finalement. J’ai décidé de la garder jusque décembre (ouais je me dis que les lutins du Papa Noyël ils vont nous permettre d’avoir une box toute choupi). Après j’aviserais… (et jusque-là ma carte bleue frôle le suicide).

    La Joliebox en habit d'octobre

    Déjà, premier bon point, j’ai reçu ma box DE BONNE HEURE. Ouais, tu me diras on est le 19 (enfin le 18 vu que je l’ai reçue hier). Mais c’est quand même plus cool d’avoir sa boi-boîte d’octobre en octobre et pas en août novembre. Mais l’avantage dans l’autre sens, c’est que quand tu as ta box en retard, limite tu ne l’attends même plus, alors ça fait une surprise (pas toujours bonne, je te l’accorde). Mais bref, passons.

    Alors, quoi de beau ce mois-ci ?

    Lire la suite...


    2 commentaires