• Green Stil version Octobre

    Aujourd’hui, nouvelle boi-boîte de reçue. Dans ma tête, c’était la Glossy, mais nan vu la taille du carton… Ce sera donc la Green Stil d’octobre. Sur leur page Face de Bouc, nous avions eu le droit à une petite photo concernant le thème de la box :

    Green Stil version Octobre

    Là tout de suite, moi je voyais des choses aux odeurs sucrées (mais pas que), un peu comme le baume Evadésens qui sent juste trop bon. Et puis les autres indices donnés m’ont laissée un peu perplexe :

    * Du plus grand au plus petit, l'éthique est une valeur importante aux yeux de toute notre famille !

    * On m'utilise quotidiennement et la particularité de ma fabrication fait que je suis biodégradable à 100 %

    * Mes vertus sont connues autant dans le milieu des cosmétiques que celui de la gastronomie. Je suis l'ingrédient essentiel d'une toute nouvelle gamme qui sera lancée d'ici la fin du mois.

    * Ma recette est ancestrale et je rends votre peau toute douce.

    Là bizarrement, les notes sucrées, je sentais que justement... je n'allais pas les sentir dans ma box.
    Voyons ça de plus près :

    Green Stil version Octobre
    Au premier plan, le petit menu illustré. Le thème du mois ? La Gourmandise. Et moi je trouve ça trognon.

    Green Stil version Octobre
    Un pochette suprise !! Si le contenu est aussi chouette que la couleur de la pochette, je vais être contente.

    Green Stil version Octobre


    Nous avons donc :

    * DENOVO, Oléo silk complexe relipidant, cheveux dévitalisés, ternes (30 mL) : déjà mauvais point, le flacon est arrivé pas franchement bien fermé. Je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai posé ça sur mon lit. Total mon dessus de lit est un peu gras et ça a débordé sur un des goodies papiers...
    Bref sinon cette petit chose doit apporter brillance et éclat aux cheveux, et sent la pêche vanillée. Pour ce qui est l'odeur, ça sent bon mais je ne dirais pas que ça soit cette odeur-là. Quoi par contre, je n'en sais rien.

    * LA SAVONNERIE MINERVOISE, Savon Peau de Lune (90 g) : j'adore les savons !!! Et je trouve que les noms de ceux proposés par la marque sont amusants. Par contre l'odeur... Impossible à décrire, et je n'arrive pas à dire si j'aime ou non...

    * FUN'ETHIC, Crème de jour à la fleur d'oranger (50 mL) : point positif, certaines ont pu avoir celle parfum fleur d'oranger ("avoir 20 ans") ou l'autre parfum néroli ("avoir 30 ans"), ce qui peu montrer une petite personnalisation des box (sauf si les produits on été mis au pif, pour ma part je suis pile entre les deux donc bon ). Point négatif : la fleur d'orange, c'est une odeur que je n'apprécie pas vraiment... A mon avis elle finira au troc cette petite.

    Et au fond de la boîte il y avait :

    Green Stil version Octobre

    * SOUS L'ORANGER, Savon noir authentique parfumé à la fleur d'oranger (300 g) : le savon est accompagné d'un gant khessa. Voilà un gommage naturel... mais parfumé à la fleur d'oranger, encore... Encore un produit que je ne suis pas sûre d'utiliser, même si l'odeur que j'ai pu sentir en soulevant le couvercle n'est pas si forte que ça. A voir donc...

    Et le petit plus qui fait toujours plaisir :

    Green Stil version Octobre
    Chocolaaaaaaaaat !!!

    * FACON CHOCOLAT, Grains de chocolat noir à l'écorce d'orange confite (25 g) : hummmm, quelles délicieuses petites choses ! Le paquet est déjà vide d'ailleurs (mais bon 25 g c'est tout petit ).

    Allez pour finir, petite photo de famille ainsi que les goodies :

    Green Stil version Octobre
    La famille au complet

    Green Stil version Octobre
    Le menu du mois

    Green Stil version Octobre
    Un récapitulatif des ingrédients conventionnels utilisés, leurs rôles et leurs alternatives naturelles valables. Cette petite fiche est maintenant couverte d'une auréole d'huile (merci le produit mal fermé...).

    Green Stil version Octobre
    Et le petit livre qui présente les différents savons...

    Green Stil version Octobre
    ... sous la forme d'un petit conte.

     

    Mon avis sur la box : un peu déçue par rapport à la box de septembre que j'avais trouvé très bien. A l'image de celles qui avaient eu leur sachet de rhassoul ouvert, mon flacon mal fermé gâche un peu le plaisir. Et trop de fleur d'oranger tue la fleur d'oranger (mais quand on aime, on ne compte pas, sauf que là ce n'est pas mon cas. Je veux avoir parfum frangipane à la place ?). Pour celle de novembre, grosse hésitation. Et comme je compte prendre à peu près toutes les box pour décembre, une pause le mois prochain, ça ne serait pas du luxe... ou pas.

    La fin d'article choupi :

    Green Stil version Octobre
    Une petite dédicace à ma binômette si elle passe par là, parce qu'elle y sera dans deux jours et qu'elle a intérêt à me ramener plein de belles photos

    ღ Enjoy & See you soon... ღ


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:31

    Bonsoir Lunarela,

    Je suis la créatrice de la marque DeNovo. Je vous remercie pour cet article très détaillé de la Green Stil d'octobre dans laquelle nous avons eu la joie d'être représentés avec le produit Oléo Silk.

    Nous vous présentons nos excuses sincères pour le produit mal scellé que vous avez reçu. Ces flacons 100% recyclables ne sont pas scellés définitivement, en vue d'un système d'éco-recharge, ce qui pourrait expliquer le souci sur celui que vous avez reçu. Nous prenons bonne note de ce souci, afin que cela ne se reproduise plus lors du conditionnement.

    En ce qui concerne le parfum, c'est un parfum naturel d'amande vanillée, la mention pêche vanillée étant une erreur de notre fait.

    Nous espérons que ce désagrément ne compromettra pas votre essai du produit, si toutefois c'était le cas, nous nous ferions un plaisir de vous en faire parvenir un autre.

    Nous sommes également à votre disposition concernant toute question/précision sur les caractéristiques ou l'utilisation du produit Oléo Silk.

     

    Je vous souhaite une excellente soirée.

    Alice Roux.

     

     

     

     

     

     

    2
    Lunarela Profil de Lunarela
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 09:03

    Merci beaucoup pour votre commentaire. Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais pas que ça sentait la pêche .

    Je ne serais pas contre quelques précisions supplémentaires quant à l'utilisation de ce produit, mais en revanche j'ai un petit soucis, le vaporisateur ne fonctionne pas (impossible de faire sortir du produit ).

    3
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 09:57

    Bonjour Lunarela,

    Concernant le vaporisateur, il peut être bloqué en effet si vous avez [beaucoup] sérré le spray par précaution (j'imagine que c'est ce que vous avez du faire quand vous aviez vu qu'il avait coulé) :)

    Il suffit de le visser jusqu'à ce qu'il soit fermé, mais sans forcer, vous n'aurez plus de souci. Et normalement, il ne coulera plus, s'il a coulé dans la boîte, c'est qu'il était vraiment ouvert. Amorcez ensuite l'arrivée du produit en sprayant plusieurs fois, puis ensuite, au premier coup de spray, le poduit sera brumisé sans soucis.

    Concernant l'utilisation du produit, voici un petit descriptif :

    C'est un complexe relipidant composé d'huile de sésame Biologique et équitable, d'agents relipidants (dont 12,5% de complexe de phospholipides riche en vitamine F), d'esters huileux végétaux (fractions d'huile végétale de coco qui remplacent le silicone minéral, avec un fini satiné, lustré et non gras), et d'huile de macadamia biologique.

    Il a été créé pour remédier à la dévitalisation et à l'effet terne du cheveu dus à une défaillance du sébum, notamment sur les longueurs et les pointes.

    Il est un excellent substitut aux sérums contenant des silicones, car il n'en contient pas. Le silicone n'étant pas dangereux pour la santé, mais présentant l'inconvénient d'enrober et de saturer la fibre capillaire à long terme, ainsi que le cuir chevelu, et d'être non biodégradable.

    Vous pouvez utiliser Oléo Silk soit en finition (si par exemple vous vous lissez les cheveux), en vaporisant une pression dans la paume, en la chauffant légèrement dans les mains, et en l'appliquant principalement sur les longueurs et pointes, en évitant les racines si vous avez les cheveux fins ou à tendance grasse aux racines.

    Vous pouvez également l'utiliser en soin avant-shampoing, sur les longueurs et les pointes, en le laissant poser 15mn (ou toute une nuit) avant de les laver. Enfin, en cas d'inconfort du cuir chevelu (démangeaisons, irritations), vous pouvez également l'utiliser sur cette zone, en massage avant le shampoing.

    En soin de finition, la quantité à utiliser dépend de vore type de cheveux, de leur état de santé et de leur longueur. Des cheveux très fins et mi-longs peuvent se contenter d'une pression, quand des cheveux épais ou bouclés peuvent utiliser 2 pressions, voire 3. A vous de trouver le bon dosage selon votre cas, pour un fini brillant et doux, sans effet gras.

    J'espère que ces informations répondront à vos questions, elles figureront également dans la fiche produit sur notre site internet qui ouvre samedi matin :)

    Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

     

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Alice Roux.

    www.denovo-beaute.com

    4
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 13:04

    Oh ben moi je trouve qu'elle est mieux que celle de septembre comme quoi!

    Mais bon, n'empêche que je ne la prendrais pas!

     

    5
    Lunarela Profil de Lunarela
    Samedi 27 Octobre 2012 à 14:09

    Merci beaucoup pour ces précisions concernant l'utilisation. J'ai réussi à faire marcher le spray (ouf ) et je l'ai utilisé en soin avant shampoing sur les longueurs et les pointes. L'odeur est vraiment très agréable et je trouve mes cheveux plus beaux, je n'ai rien changé à ma routine pour voir justement l'effet apporté. Je ne manquerais pas de faire un article sur ce produit après une utilisation plus longue.
    En revanche, j'ai vraiment un problème avec le flacon qui ferme très mal, il a de nouveau coulé mais dans ma trousse de toilette cette fois .

    @Spoutnik : j'ai été archi fan de celle de septembre, ne serait-ce que pour le baume Evadésens ^^. Là c'est juste que la fleur d'oranger... (les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas lol).

    6
    Samedi 27 Octobre 2012 à 14:26

    Bonjour Lunarela,

    Merci beaucoup por votre retour. Si ce souci de flacon persiste et vous pose vraiment souci, je vous invite à me le signaler, soit par mail, soit sur la page Facebook : http://www.facebook.com/denovo.beaute

    Dans les 2 cas, je vous répondrai rapidement.

    Nous attendons donc votre article avec vos impressions sur une utilisation plus longue :)

    Le site internet est ouvert depuis ce matin, vous y trouverez des informations très détaillées sur le produit : http://www.denovo-beaute.com/produit-oleo-silk_4

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Alice Roux.

    7
    butty
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 13:10

    Je suis tombée fan également du sérum denovo, il offre une alternative sans silicone à ce que j'utilisais pour faire briller mes cheveux après lissage (chi ou biosilk). J'ai testé le savon noir à mon grand désespoir ça ne sent pas la fleur d'oranger... donc tu peux l'utiliser sans soucis  Pour le coup je suis comme spout-nik je préfère celle d'octobre ^^ à cause du sérum et du savon noir

    8
    Lunarela Profil de Lunarela
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 21:27

    Oui le sérum est top, mais j'attends une utilisation plus longue pour vraiment me prononcer. Je m'en sers moins souvent que toi je pense vu que pour moi c'est en soin avant shampoing ^^. Mais j'aime l'odeur ^^.

    Ahhh parfait si le savon noir ne sent pas la fleur d'oranger, car vraiment j'ai du mal avec cette odeur . Y'a plus qu'à tester alors (parait que ça fait la peau toute douce avec le gant ).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :