• Depuis que je me suis VRAIMENT mise à la cuisine/pâtisserie, je bave devant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un livre de recettes (pis si en plus il a une forme choupi, c'est top).

    Dans ma famille, on s'offre toujours un petit quelque chose pour notre "fête" (chui pô une Sainte moi, mon nom ne figure même pas dans le calendrier ), et l'année dernière j'ai eu ceci par ma soeur :

    9782035855602.jpg
    L'atelier Petits-Beurre, merci Larousse ^^

    Hiiiii j'étais toute contente en voyant ce choupi cadeau, j'allais pouvoir m'amuser à faire plein de petits biscuits. Le coffret contien un emporte pièce ainsi qu'un petit livre de cuisine. Enfin une fois qu'on a la base, on peut les décliner à l'infini.

    Allez, si toi aussi tu veux en faire (même sans emporte pièce spécial), voici la recette du livre :

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  La cuisine et moi, c’est une grande histoire maintenant. Avant, je trouvais ça inutile et chiant au possible. A tel point qu’on me considérait comme celle qui ne servirait toute ça vie que des surgelés et des conserves. La quiche suprême quoi.

    Les recette de Mamie Luna (cannélés inside)
    Avant, j'étais un lapin crétin cuistot. Mais ça, c'était avant...

    Et puis un jour, le déclic est venu. J’ai finir par y prendre goût. Même si je suis capable de renverser un paquet de farine ou de casser une boîte d’œuf « sans le faire exprès » (ouais, un boulet qui cuisine, ça devient un boulet culinaire). Mais des fois aussi je fais des trucs bien (et sans rien casser youhou). Et même que des fois on me redemande de faire certaines recettes, parce que c’est tellement crô bon qu’on en reprendrait bien un peu.

    Les recette de Mamie Luna (cannélés inside)
    Ouais ouais moi aussi je cuisine comme ça. Mais sur moi, c'est tout de suite moins classe.

    Et c’est là qu’interviennent mes cannelés. Parait qu’ils sont juste à se taper le cul par terre (ouais c’est joliment dit). Alors pour faire plaisir vu qu’on me les a demandés (« rhooo ça fait longtemps que t’en a pas fais ». Deux semaines c’est long oui…), j’ai dégainé ma recette. Ou plutôt ma moitié de recette, car y’a une partie c’est un peu du pif… Je prends ma base pour les sucrés, et le reste, c’est au feeling (mais là j’ai fais gaffe aux quantités).

    Lire la suite...


    5 commentaires
  •  Allez, on laisse de côté les boi-boîtes pour aujourd’hui, après tout y’a pas que ça dans la vie .

    Des fois, vous rencontrez des gens tout choupi. Vous ne savez pas pourquoi, mais avec eux ça colle direct, même si pas mal de kilomètres vous séparent. Et même que ces gens ils sont bourrés de petites attentions, et vous envoie des petites choses, sans que vous vous y attentiez. Et moi dans ses moments-là, je suis un peu comme ça :

    Une envie de fraises...

    Alors un jour, ma choupi Spoutnik m’a envoyé un truc trop bien (en plus du savon Karma de Lush, parce qu’elle savait que je ne l’ai jamais testé, c’est pas megnon ?). Un truc qu’une gourmande comme moi ne pouvait qu’apprécier.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Aujourd’hui, point de boi-boîte au programme ni même de produit beauté. Nan, aujourd’hui on parle nourriture. Et pas celle que tu peux trouver au Shopi du coin, mais un tout petit peu plus loin, genre USA. Mais rassure toi, y’a aussi des sites choupi  où tu pourras te procurer tout ça sans bouger de ton canapé/lit/fauteuil/des toilettes (raye les mentions inutiles).

    Un jour, alors que je flânais sur le super blog d’Asphodel, mes petits yeux ont fait une pause sur son article 100% M&M’s (mais pas que en fait). Pas ceux qu’on a chez nous, les basiques. Nan des mieux (ou pas). Et puis comme elle est gentille, elle a nous a mis à la fin de son article les liens des sites où on peut acheter ses merveilles. Alors j’ai commencé à jeter un œil. Puis j’ai parlé de ces sites au Chéri qui a aussi jeté son petit œil. On a repéré quelques trucs, comparé les prix, et quelques jours plus tard, on a reçu ça :

    Autant te dire que j’étais super happy quand le Chéri est rentré du boulot avec toutes ces petites choses.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique