• Un parfum de Passions [Défi du Lundi]

    Parce qu'il y a une vie après les boi-boîtes et les achats compulsifs chez Sephora, j'ai décidé pour une fois de jouer au jeu du Défi du Lundi. Késako ? My Beauty et son superbe blog (où je suis une lectrice de l'ombre ) nous propose un petit défi à relever chaque lundi. Mais celui de cette semaine est un peu différent : en effet, elle nous a laissé Maîtresses de ce défi, en nous donnant la possibilité de choisir le thème de ce dernier. Ce choix s'est porté sur celui proposé par Zoh, c'est à dire de parler de nos autres passions.

    Alors pour Lunarela, un parfum de passion, ça donne quoi?

    * Passion Number One : Les Livres

    Dans un monde sans livres, je serais malheureuse. Encore plus si ce ne sont pas des livres dont je peux tourner les pages ou respirer le parfum. Peut-être même que je suis tombée dans le chaudron de Disney avec un livre dans les mains...
    Aussi loin que je me souvienne, je ne crois pas être allée quelque part sans un livre avec moi, où alors si, dans un moment d'égarement.
    En primaire, ma "maîcresse" disait de moi que je dévorais les livres de la classe. Au lycée, j'ai choisi la filière littéraire (et pas uniquement parce que j'étais et je reste une quiche en maths hein). A la fac, ça ne m'a jamais dérangé de lire des livres en VO (bon avec le dico d'espagnol à côté, faut pas déconner non plus). Et je me suis tapée bon nombre des titres présents sur les Listes ministérielles d'ouvrages de références pour la littérature de jeunesse. Pas par obligation. Par plaisir.
    Si je lis de tout ? Non pas vraiment, j'ai mes préférences, comme tout le monde je pense. Cela va du Lit d'Aliénor en passant par Twilight, Le Diable s'habille en Prada ou Les P'tites Poules. La SF, j'avoue que j'ai un peu de mal, mais je vais essayer de m'y mettre pour mieux comprendre l'univers du Chéri. Après tout, il m'a bien rendue manga addict, pourquoi pas SF addict (comment ça on peut rêver ? ).
    Quant à ma whish list, si celle pour les produits de beauté est longue comme un bras, celle des livres est longue... ben comme l'autre bras ^^.
    Mon rêve ? Avoir une bibliothèque qui ressemble à ça :

    Un parfum de Passion [Défi du Lundi]

    Celle de la Belle & la Bête ? Rien que ça ? Ah ben oui ma bonne dame, on vise grand où on ne vise pas !!!! M'enfin vu nos collections respectives au Chéri et moi, c'est un peu ce qu'il nous faudrait quand même (bon je veux bien une version un chouilla plus petite).
    Et dernier point, il travaille où le Chéri sinon ? Dans une Médiathèque ? Ah ben oui, normal qu'on soit ensemble quoi


    * Passion Number Two : La Cuisine

    Alors ça, c'est une passion qui s'est revélée il y a peu en fait. Une fois ado/adulte, et pas quand j'étais petite, on me l'a reproché d'ailleurs. Au yeux de certains, j'étais celle qui plus tard ne saurait servir que des boîtes de conserves et des surgelés...
    Et bien cette fille là, elle a bien changé, et elle s'extasie devant le rayon des livres de cuisine de son supermarché (cf passion number one ^^), et rêve de tous les posséder pour pouvoir tester toutes les recettes (ouais bon il faudrait que je vive 10 000 ans pour ça mais bon).

    Un parfum de Passion [Défi du Lundi]

    Avant, je ne faisais QUE des choses sucrées. Viandes, poissons et plats en sauce, naaaaaan, pourquoi faire ? Et puis un jour j'ai eu envie d'essayer, à force de voir ma maman faire de délicieux plats, je me suis dis que j'en était peut-être capable moi aussi. Ben oui finalement, je ne suis pas si nulle. Je tente même de l'imiter avec ses fameuses recettes au pifomètre... et bien ça ne marche pas si mal que ça finalement. Mais suivre scrupuleusement la recette et voir que notre réalisation ressemble ou pas à ce qui est dans le livre, c'est pas mal non plus, non ?

    J'ai choisi de ne mettre en avant que ces deux là, mais il y en a bien d'autres...
    - la musique (avec le rêve de savoir bien jouer du piano)
    - la photographie (je ne fais peut-être pas des superbes photos mais j'ai besoin de capturer ce qui m'entoure, les lieux et les gens que j'aime afin de pouvoir toujours garder une trace)
    - les peluches (quoi de plus doux et réconfortant)
    - Disney (cf article précédent ^^)
    - le Japon : un jour j'irai au Japon avec lui...

    Un parfum de Passion [Défi du Lundi]

    Et plein d'autres encore...

    ღ Enjoy & See you soon... ღ

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :