• Mochiebox et moi, c'est fini

    La semaine dernière, j’ai eu la joie et l’honneur (ironie quand tu nous tiens) de recevoir dans ma petite boîte aux lettres la Mochie Box (aka la Joliebox au cas où tu n’aurais pas compris ^^). Grosse mais pas agréable surprise quand j’ai su que j’allais la recevoir, car ce n’était à la base pas prévu. Non la box ne m’a pas été gracieusement offerte par la société (j‘suis pas assez influente moi madame ^^), et puis ça serait trop simple. Nan, en bon boulet, j’ai tout simplement… oublié de résilier mon abonnement. Allez, t’as le droit d’hurler de rire et/ou de me jeter des pierres, va y fais toi plaisir.

    Bref autant te dire que j’étais bien verte quand j’ai vu sur mon relevé bancaire que les 13 euros, ça sent la Mochie et non la Glossy… Alors moi ma box, on ne peut pas dire que je l’attendais comme le messie. Et puis elle est arrivée, vachement tôt d’ailleurs (quand je dis tôt, c’est par rapport au jour où j’ai vu que le statut avait changé sur mon compte Mochie Box, parce que sinon la livraison fin août, on peut pô dire que c’est tôt hein), et dès que j’ai vu le carton, je me suis dit que ça sentait le sapin…

    Bon j’avoue, je me suis méchamment spoilée alors je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Ben oui parce que depuis quelques mois, quand tu as ta box dans les débuts, t’as juste envie de te pendre en fait, surtout quand tu vois les versions moins pourav’ que la tienne qui pointent leur nez dans les autres vagues d’envoi…
    Ah et sinon ce mois-ci, association avec Super By Timai et Cut By Fred (inconnus au bataillon pour ma part, ‘suis inculte et fière de l’être), ce qui nous donne une box colorée et un accessoire inutile dont je parlerais plus bas. Et qui dis box colorée, dis plusieurs couleurs possibles. Ben oui sinon c’est pas marrant.

    5 design au total pour les 5 continents. Dans le lot y’en a des jolies.

    Et puis y’a celle-là :

    Bon ok, ça change de l’habituelle box noire, mais si on m’avait demandé, j’aurais dit que j’aimais bien la bleu clair « Le ciel embrasse la mer » ou la rose « Fleurs et champs ». Pis la bleu foncé « Bel oiseau » (reçue par ma petite butty). Pis même la rouge « Jardin au Paradis ». En fait je les aurais toutes aimées, sauf la mienne. J’y peux rien, le orange c’est sympa, mais quand ça domine j’aime pas…

    Et sinon contenu, ça donne quoi ?

    Je vous avais prévenu, y’a du lourd ce mois-ci…

    Nous avons donc :

    * GARNIER, Pure Active Energie Fruitée, Gel Purifiant Energisant (200 mL) : THE produit qui fait débat car beaucoup ne voulait pas l’avoir, because c’est un produit de GMS (et aussi car il est adapté pour peau mixte/grasse donc ne vise pas tout le monde). Perso, où on achète le produit je m’en tape, pareil pour le prix, et j’irais plus volontiers vers du Garnier s’il fait du bien à ma peau que vers du Guerlain qui coûte un rein et qui est inefficace. Mais je reconnais quand même que pour mes marques chouchou, je serai peut-être prête à le perdre, mon rein.
    Ce produit, j’avais posé ma candidature à BT pour le tester, alors plutôt contente de l’avoir. En test depuis deux jours dans ma routine du matin, je trouve le résultat assez positif, mais il est trop tôt pour en tirer une conclusion. Je parlerais de lui sans doute plus tard ou pas.

    * NATURELLE D’ORIENT, Huile d’Argan soin visage corps et cheveux (50 mL) : je devrais être contente de l’avoir eu ce petit flacon, car comme beaucoup, j’entends parler des bienfaits de l’huile d’argan. Sauf que je ne sais pas quoi en faire de cette huile… Alors si toi qui me lis tu es d’accord pour me laisser un commentaire sur késako l’huile d’argan et à quoi ça sert (si c’est beau pour ma peau mixte, comment on l’utilise…), tu auras ma reconnaissance éternelle (à dire façon Aliens dans Toy Story).

    * NOCIBE, Vernis brillance éclat, teinte 428 Chamallow (5.5 mL) : encore un vernis, mais cette fois la teinte me plait, je trouve ce rose trop mignon. A voir plus tard comment il rend sur les ongles et si je ne suis pas à deux doigts de balancer le flacon lors de l’application.

    * BALMAIN, Eau de parfum Ivoire (4.5 mL) : marque inconnue pour moi mais… je n’aime pas la senteur. Le flacon est mignon, il ira agrandir la collection de miniature de ma maman (au moins ça fera une heureuse).

    And last but not least… (huhuhu)

    * Le super lien en cuir pour les cheveux made in Cut To Fred, couleur bleu/vert pour ma part. Moui sauf que je ne vois pas quoi en faire, et les coiffures proposées dans le Mochi Mag ne m’inspire (pis pas les cheveux assez long). Comme d’autres du forum, je pense éventuellement me pendre avec, on fera ça toutes ensemble, ça fera plein de couleurs.

     

    Alors conclusion, ma box, j’en pense quoi ? Ben franchement, pas grand-chose. C’est moins pire que la box de juillet, mais je ne suis pas super emballée. On m’a vendu une box pleine de produits que je ne pourrais pas me procurer autrement, de marques inconnues, et je me retrouve avec du GMS et du Nocibé. Ben oui, même si le Garnier me semble bien pour le moment, je l’aurai sûrement vu en allant faire mes courses…

    Et puis c’est surtout le fait de voir les autres versions, ça sent l’inégalité à plein nez, voyez plutôt ce que d’autres ont reçu (merci les filles pour vos versions, vous pouvez voir le détail de chacune ici) :

    BALMAIN, Eau de Parfum Ivoire (4.5 mL)
    GENERIK, Shampoing cheveux secs ou colorés  (300 mL)+ masque monodose
    LOREAL PARIS, Repulpeur Collagène (15 mL)
    PARIS AXE COSMETIQUE, Poudre nacre pour les yeux (2 mL)

    GENERIK, Shampoing cheveux secs ou colorés (300 mL) + masque monodose
    BIOTHERM, Sérum Blue Therapy (10 mL)
    LOREAL PARIS, Repulpeur Collagène (15 mL)
    PARIS AXE COSMETIQUE, Poudre nacre pour les yeux (2 mL)

    GARNIER, Gel exfoliant (150 mL)
    BALMAIN, Eau de Parfum Ivoire (4.5 mL)
    NATURELLE D’ORIENT, Savon Loofah
    NOCIBE, Vernis à ongles (5.5 mL)

    BALMAIN, Eau de Parfum Ivoire (4.5 mL)
    LOREAL PARIS, Repulpeur Collagène (10 mL)
    EUGENE PERMA, Shampoing sec cycle vital (200 mL)
    NOCIBE, Vernis à ongles (5 mL)

    AKANE: crème fondante hydratante Bio (30 mL)
    BALMAIN: Eau de parfum ivoire (4.5 mL)
    BIOTHERM: Sérum blue therapy ( 10 mL)
    Dr HAUSCHKA: Après-shampoing Jojoba Guimauve (250 mL)

     

    Un concept qui vendait du rêve au début, mais je trouve qu’il s’essouffle… Cette fois c’est vraiment la fin pour Mochie et moi...

    ღ Enjoy & See you soon... ღ


  • Commentaires

    1
    Romy17
    Mardi 28 Août 2012 à 10:51

    Si tu as les cheveux secs tu peux utliser l'huile d'argan dessus tu les enduits 2h avant ton shampooing et tu pose un film plastique dessus pour un gros soin ou 10min pour un masque express. Tu peux aussi l'utiliser sur les jambe aussi mais faut la patience de le faire penetrer.

    2
    Vendredi 31 Août 2012 à 13:13

    Ben moi je préfère la tienne....

    3
    FayLewis
    Mardi 4 Septembre 2012 à 14:34

    Tu peux utiliser l'huile d'argan quelque soit ton type de peau comme d'un sérum! Une petite goutte le soir avant la crème hydratante pour nourrir! C'est très riche et très bon pour le visage! Et c'est naturel! ^^

    4
    Lunarela Profil de Lunarela
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:14

    Merci beaucoup pour ces conseils, en plus ça tombe bien je n'ai pas de sérum ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :