-
Mes chères Séries [Défi du Lundi]
Oula, ça fait un moment que je n’ai pas participé aux défis du lundi de My Beauty. Faute de temps, manque d’inspiration ou simple oubli… Mais aujourd’hui, pas question de dégainer nos mascaras, fards à paupières ou laits corporels. Nan, aujourd’hui on parle séries télés.
En y regardant de plus près, je baigne dedans depuis ma jeunesse *mode vieille peau activé*. Et j’ai l’impression qu’à l’époque, j’étais plus fidèle à une/des série(s) que je n’aurais raté pour rien au monde. Allez, on démarre le flash-back, parce que je suis sûre que toi aussi tu étais fan de tout ou partie de ce qui va suivre.
BEVERLY HILLS 90210
Brenda, Brandon (houhou quelle originalité pour les prénoms du frère et de la sœur), Kelly, Dona, Steve, David… J’adorais cette série mais en fait j’en garde pas des masses de souvenir finalement. Juste le mariage de David et Dona, c’est à peu près tout. Un peu réducteur je sais, mais j’ai une mémoire vachement sélective ^^.
Par contre la version « moderne », je n’accroche pas du tout…SOUS LE SOLEIL
Laure, Jessica, Caroline et tous les autres. Y’en a tellement eu que c’est impossible de se rappeler de tout les prénoms. Là encore, rater un épisode c’était limite un sacrilège, ma mère était fan aussi donc bon ^^. Par contre les dernières saisons, j’ai décroché, ça s’essoufflait et j’étais moins captivée… Quant à la suite sur TMC, pas franchement envie de regarder (et puis c’est encore d’actualité ce truc ?).
HARTLEY COEUR A VIF
Je crois que si je devais choisir une seule série qui a rythmé ma jeunesse, ça serait elle. Plus de 200 épisodes, je crois que je n’en ai pas raté beaucoup. J’adorais Katerina, à tel point qu’un des épisodes qui restent encore dans ma petite tête, c’est celui où elle danse (mais avec qui ?) sur « I want you » de Savadge Garden.
PARKER LEWIS NE PERD JAMAIS
Ahhh cette série aussi je l’aimais beaucoup. Je me souviens que trouvais Mikey craquant, que Jerry avant une voix de merde, du « pouce diabolique » de Musso et de la « synchronisation des montres ». Toute une époque…
CODE LISAGary et Wyatt, les deux boulets qui ont réussi à créer une bombe. Et Lisa, capable de te foutre des complexes sur ton physique, pis même que nous aussi on aimerait bien en avoir des pouvoirs d’abord…
C’est tout pour le flash-back. Bien sûr il y en a eu d’autres des séries, je te passe « Hélène et les garçons », « Le miel et les abeilles », « Les vacances de l’amour », « Arnold et Willy (ou la série maudite lol), qui ne me laissent pas un souvenir impérissable. Mais n’empêche que si des épisodes repassent, je suis bien capable de les regarder. Nostalgie quand tu nous tiens…
Maintenant on passe à la catégorie de ce que j’aime regarder en ce moment. Et là, y’a du dossier, que la série soit encore en cours de diffusion, terminée ou non. Parce que des fois y’en a, on ne s’en lasse pas…
GOSSIP GIRL
Série chouchou, incontestablement. Parce que des fois j’ai vraiment envie de mettre des tartes à « Lonely Boy ». Parce que je ne sais toujours pas si je dois détester Chuck ou l’adorer. Parce que j’ai enfin compris que Jennie n’est autre que la petite blonde choupi dans « The Grinch ». Parce que je peux me faire dix épisodes à la suite sans problème. Et en VOSTFR (ben oui VO tout court = je pige pas tout) pour ne pas entendre l’affreux doublage de Dorota (nan mais sérieux, la voix de Rachel dans « Friends » ?!?! WTF ?!?!). Parce que c’est un peu ma drogue à moi en fait. Alors Papa Noyel si tu m’entends, tu pourrais m’envoyer les coffrets DVD ? Mais pas que ça, hein (ben vi, j’ai été trèèèèèès sage ).
VERONICA MARS
Deuxième chouchou, mais pourquoi ils l’ont arrêtée ouiiiinnnnnn !!!! Rhaaa j’étais trop triste, je l’aime bien moi la blondinette, c’est pô juste.
DESPERATE HOUSEWIVES
Les saisons 1 et 2, je crois que je les ai vues en entier, et régulièrement en plus. Pour le reste ça se corse… Si on compte le nombre d’épisodes vus, je dois pouvoir reconstituer 4 saisons, pas plus. Rhaaa j’en ai du retard a rattraper… Un jour, je reprendrais les épisodes un à un, ouais un jour.
MONK
Parce que je le trouve toujours super ce petit Monk, et parce que je me rends compte qu’en fait, j’ai plusieurs mini Monk(ette) qui m’entourent ^^.
DOWNTOWN ABBEY
J’ai découvert cette série par hasard lorsqu’elle passait à la télé. Au départ je voulais juste « voir de quoi ça parlait ». Au final je suis restée voir les 3 épisodes. Je suis limite envoutée en fait, ne serait-ce que par la musique. Mais bon encore une fois, je n’ai pas vu tous les épisodes, j’ai toute une culture à me refaire. Et puis surtout, y’a Maggie Smith, et elle je l’aime.
GHOST WHISPERER
Encore une fois, série connue par hasard, épisodes vus dans le désordre, bref le bordel. N’empêche que je verse ma petite larme bien souvent, et puis Jennifer Love Ewitt, elle est trop choupi. Cette petite madame c’est un peu mon modèle, si j’arrivais à avoir ne serait-ce qu’1/4 de sa beauté, je serais vachement contente.
LES TUDORS
Parce que le côté historique dans les livres, films ou autre, j’adore. Et parce que cette partie-là de l’Histoire, elle me fascine particulièrement… Et puis Henri VIII version série, il est quand même pas mal dans son genre, et les costumes méritent plus qu’un simple coup d’œil.
Je crois que j’ai cité les principales pour la partie « je vous kiffe et je vous regarde souvent ». Je finirais par les séries que je connais peu ou pas du tout, mais qui me donnent envie d’aller (re)voir de leur côté si on s’y plait. Là encore y’a du dossier, mais bon faut faire un choix.
Once upon a time : parce que les contes de fées ça existe...
Grimm : mais les contes ne sont pas toujours choupi...
The Walking Dead : parce que le Chéri il aime et j'ai envie de partager ça avec lui...
Dr. House : parce que là encore, le Chéri il l'aime bien, et moi je commence à le trouver sympathique...
Punshing Daisies : parce que ça a l'air tordant...
Grey's Anatomy : parce qu'avant je détestais et maintenant j'adore...
Hellcats : parce que j'aime cette série à base de pom-pom...Et toi, quelles sont les séries que tu adores détester et que tu détestes adorer ?
La fin d'article choupi :
ღ Enjoy & See you soon... ღ
-
Commentaires
Ah j'ai oublié le Mentalist et Bones tiens (David Boreanaz ). Glee au début j'ai pas accroché, mais finalement y'a des chansons sympas (et si on retirer Rachel qui me passe par les oreilles ).
Pour le bidule avec les zombies, mon chéri a dit que je risquais de pas aimer .
Défi relevé! Merci pour ta participation aussi complète et détaillée! Moi aussi je suis tombée jeune dans les séries TV, fana de Dallas, de Shériff fait moi peur, Magnum, Riptide, Wonder Woman, L'Homme qui tombe à pic et tout le bazar (vive les 80ies!!), puis je n'ai jamais lâché les séries. J'ai adoré Pushing Daisies, c'est de l'humour noir comme j'aime. Une bonne série avec un bon chocolat chaud, c'est le bonheur!
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ^^. Ah ben je sens que je vais bien aimer Pushing Daisies, je note pour le chocolat chaud
5buttyMercredi 31 Octobre 2012 à 13:20ahhh les séries ! Toutes celles que tu as citées des années 90 ça me rappelle des souvenirs (en même temps on a grosso-merdo le même âge ). En ce moment je regarde : Walking Dead saison 3, Supernatural saison 8 (oui oui ça a continué aux USA), Grey's Anatomy saison 9 et quelques nouvelles comme Revolution (il n'y a plus d'électricité dans le monde, on ne sait pas pourquoi tous les appareils ont arrêté de fonctionner subitement, donc retour au moyen-âge), Haven saison 3 (série tirée de l'univers de stephen king, il se passe des choses bizarres dans une petite ville du Maine, du 100% univers SK). Pi vala pour le moment !
Je ne connais pas Revolution, ça a l'air sympa comme tout. Haaa Haven, mon chéri doit sans doute connaître, SK étant son auteur préféré .
Merci pour tout tes commentaires ma petite butty
Ajouter un commentaire
J'adore House, Desperates, Mentalist, Bones et bien d'autres encore! J'aime aussi beaucoup Monk! Hihihi! Mon homme l'a en horreur!
Celle qui ne m'a pas accroché : Glee!
Le bidule avec les zombies, ça m'a l'air génial!!