• Gastronomiz de Septembre

    Et hop, on revient avec une autre des boi-boîtes reçues il y a peu. Celle-là, c’est un cadeau du Chéri, alors elle encore plus de valeur pour moi. Et puis, c’est une box cuisine, alors ça change un peu des habituels produits de beauté.

    Voici donc la Gastronomiz du mois de septembre :

    Gastronomiz de Septembre

    Le thème de ce mois ? La pâtisserie, miam !!!

    Point de pochon en tissu ici mais un sachet en papier, comme si on revenait de courses avec notre petit sac rempli de bonnes choses. Par contre, on retrouve les petits serpentins en papier de Glossy, sauf qu’ils ne sont pas noirs…

    Et niveau contenu, ça donne quoi ?

    Gastronomiz de Septembre

    * RIGONI DI ASIAGIO, Nocciolata (270 g) : dans ce petit pot, nous avons la cousine d’une célèbre pâte à tartiner connue sous le nom de Nutella, mais bio cette fois et sans huile de palme. J’étais sceptique au début, je pensais que ça n’allait pas être terrible, mais en fait c’est trop bon !!! Testé sur mes tartines le matin, miaaaaam. Niveau texture, je dirais que c’est un peu plus compact que le Nutella, mais ça n’empêche que c’est trèèèèèèèès bon (et meilleur pour la santé, sauf si vous vous tapez le pot entier, là forcément…). C’est donc une bonne découverte pour moi, car je ne connaissais pas du tout ce produit.

    * KESOA, Poudre de vanille (12 g) : la vanille je connais, en poudre aussi, y’a juste le contenant qui diffère de ce que j’ai l’habitude d’acheter. Là, ça fait classe le tube en verre, un petit côté précieux je trouve (ou alors ça peu aussi faire tube à essai de chimie ). Mais bon, j’adore la vanille, alors je ne dis pas non à en avoir un peu plus.

    * PATISDECOR, Pâte à sucre à la vanille (250 g) : je vois beaucoup cette pâte dans diverses préparations sur les blogs culinaires, mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester. J’ai eu la version blanche, d’autres ont pu recevoir une pâte noire ou rouge. La gourmande qui sommeille en moi n’a pas pu s’empêcher d’en goûter un morceau. Et total… ben j’accroche pas trop en fait. Je n’en ai pourtant mangé qu’un petit bout, mais j’étais limite écœurée. Alors en « glaçage » sur un gâteau ou des cupcakes, pas sûr que j’apprécie… Mais bon, à retenter, des fois que ça passe.

    * GOBEL, Nonette carrée : ceci est la minute culturelle de Lunarela. Avant je croyais qu’une nonette c’était un petit gâteau trop bon. Mais ça c’était avant… N’empêche que j’adore ce genre de petits ustensiles pour faire une présentation un peu plus classe, j’ai déjà la version ronde en plusieurs exemplaires. Il va m’en falloir d’autres carrées.

    * BORD A BORD, Agar-agar (3 sachets de 4 g) : là encore, ce n’est pas un produit totalement inconnu car j’en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l’ai jamais testé. Et avec mon adresse légendaire, je vais savoir parfaitement doser… ou pas.

    * ELLE & VIRE, Crème fraîche épaisse longue conservation (2 x 17 cl) : hum… comment dire… de la crème fraîche, ben je ne m’attendais pas à trouver ça dans ma box… Une crème fraîche, ça reste une crème fraîche, et moi d’habitude je me contente d’une sous-marque beaucoup moins chère…

    Ainsi que les éternelles petites cartes qui présentent le contenu, le chef du mois (ici Christophe Roussel) ainsi que des astuces pour les recettes.

    Gastronomiz de Septembre

     

    Mon avis sur le contenu :  quand j’ai su que le thème du mois était la pâtisserie, j’étais aux anges. Je voyais déjà du colorant en poudre tout brillant, des coulis de fruits, plein de petites choses pour décorer… et en fait non. Certes, il y a des produits que je n’ai jamais testé, mais je ne trouve pas ça innovant pour autant. Et puis je m’attendais à plus de couleurs en fait. La pâtisserie, c’est créatif, et la résumer à du noir et du blanc, je trouve ça dommage (vi je sais, je pouvais avoir la pâte rouge, ça en fait de la couleur). Mais bon au final, je pense me servir de tous les produits, et ça, c’est l’essentiel, non ?

    Rendez-vous en octobre avec un thème très USA, je l’attends avec impatience.

    ღ Enjoy & See you soon... ღ


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2012 à 14:08

    Elle ne casse pas 3 pattes à un canard! J'aurais plus vu de déco originales et de matières premières originales! Rien d'innovant! 

    Nonette... Moi aussi je pensais que ce n'était qu'un gâteau (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon d'ailleurs!!)

    2
    Lunarela Profil de Lunarela
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:10

    Vi c'est crooooooooooooo bon les nonettes ^^

    Rien d'innovant oui, c'est un peu dommage. Allez on croise les doigts pour la prochaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :